ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  Mario Kart Double Dash!! 

 Home  | Livre d'Or  

 

 

Rubriques

Liens


présentation du jeu

Voilà une presentation du jeu le plus KART de la nintendo game cube: 
 
NOTE: 18.5/20 
 
Evaluation PEGI :  
3 ans et plus 
 
Option 60hz : oui 
 
Nombre de DVD :  

 
Joueurs concernés :  
Tous joueurs 
 
Multiplayer : oui 
 
Nombre de joueurs :  
1 à 8 en LAN 
 
Version française :  
Intégrale 
 
Compatible Link : oui 
 
Dolby Pro Logic : oui 
 
Blocs de sauvegarde requis :  

 
Mario Kart Double Dash est plus qu'une merveille, c'est LE jeu à possèder absolument sur GameCube.  
Dans l'ensemble le principe n'a pas changé : le but est toujours de finir la course en tête et par tout les moyens. Pour cela de nouvelles armes sont mises à votre disposition (carapaces à tête chercheuse, bananes...) de plus, chaque personnage dispose d'un pouvoir spécial. (DK et diddy lancent une peau de banane géante qui de divise en 3 ou 4 petites lorsque quelqu'un roule dessus , Waluigi et Wario lancent tous deux des bombes...,etc.) 
La grande nouveauté est que vous ne dirigez plus un seul personnage sur le kart, mais deux! L'un conduit pendant que l'autre s'occupe de ralentir vos adversaire. Il vous est bien entendu possible d'alterner la position des deux personnages quand bon vous semble pour un petit plus de stratégie. Vous pouvez donc choisir votre paire parmis une bonne quinzaine de personnages, des classiques : Mario, Luigi, Bowser, DK, Peach, Toad... mais également des nouveaux comme : Bébé Mario, Bébé Luigi, Koopa, Waluigi, Bébé Bowser...  
Le mode solo se découpe en 4 championnats, de 4 courses chacun. Terminer en tête de chaque championnat vous permettra de débloquer des bonus cachés, des nouveaux karts, des personnages... Ce qui est totalement inédit. 
Autre grosse nouveauté, c'est qu'en plus de choisir ses deux personnages vous pouvez également choisir votre kart. Un concept original qui vous permez de prendre soit un bolide catégorie poids plume si votre choix comporte deux pilotes légers (Toad, Bébé Mario... ), poids moyen pour des personnages comme Mario, Luigi ou encore Daisy ou finalement poids lourd si vous prenez Wario, DK, Waluigi... 
Vous pourrez ainsi prendre le kart de Bowser en jouant avec Boo (un personnage à débloquer). 
Le mode contre la montre ne manque pas à l'appel. Il vous permet de vous entraîner à réussir le meilleur chrono sur le circuit de votre choix. 
Mais que serait un Mario Kart sans le mode multijoueurs ?! Celui-ci y est toujours mais avec des modes supplémentaires. On retrouve les deux classiques où l'on doit crever les ballons de l adversaire par tout les moyens ou simplement gagner une course, un mode où l'on doit se lancer les bombes dans la figure et un autre où le but est de prendre un soleil et nous devons le garder pendant un certain laps de temps. Vous voulez vous éclater entre amis ? Le mode multijoueurs est fait pour vous. Notons également la possibilité de faire le mode championat lorsque l'on est deux. 
L'un des point fort de Mario Kart est sa jouabilité exemplaire et ca prise en mains rapide. Pour ceux qui n'auraient jamais joué, un tour de circuit et le principe est de suite assimilé ainsi que la position des touches. 
Fidèle à son habitude, le jeu propose des circuits divers et variés. On retrouve le Chateau de Bowser, un monde dans le désert ou encore dans la neige, les classiques circuits de Mario et de Luigi et un multitude d'autres toujours très bien réalisés. Le tout comprend bien entendu des pièges, des raccourcis ou encore des passages secrets. 
Le jeux est fluide et rapide, on ne se lasse pas du début à la fin. Les chargements sont instantanés. 
Chaque personnage possède une bande son qu'il lui est propre. On peux ainsi l'entendre quand il est heureux ou lorsqu'il est triste mais également au moment où il change de position sur le kart. 
La difficulté est progressive, on commence avec le mode 50cc puis on passe en 100cc et enfin en 150cc sans oublier un mode supplémentaire à débloquer : le mode mirroir où les circuits sont à l'envers. Il est également possible de faire ces modes dans le désordre en commençant par le mode 100cc puis 150cc et finir par le mode 50cc. 
 
Très bon jeu en perspective.

(c) Julien Verhaegen - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 22.11.2004
- Déjà 2688 visites sur ce site!